Aller au contenu
 

Enfant avec de l'argent

Éduquer nos enfants en matière d'argent et de budget n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui. À une époque où beaucoup d’adultes ont le plus grand mal à faire preuve de responsabilité vis-à-vis de leur compte en banque, alors que les magasins nous incitent constamment à dépenser plus que nous ne le pouvons, il est essentiel d’enseigner le plus tôt possible aux enfants à maîtriser leurs finances et à les doter des compétences indispensables qui feront d’eux des acheteurs sensés et plus important encore, des épargnants éclairés.

En leur apprenant comment dépenser raisonnablement et comment épargner en prévision d’objectifs définis, nous préparons nos enfants à affronter un monde rempli de tentations et de difficultés financières. Pour créer ce livre blanc, nous avons compilé des conseils avisés et des idées originales destinés à familiariser les enfants avec les questions d’ordre financier. Vous découvrirez ainsi que, dès l’âge de trois ans, il est possible de sensibiliser les enfants à ces problématiques en leur prodiguant des leçons de base sur le sujet.

Économiser de l’argent dans une tirelire pour un achat spécifique, responsabiliser les enfants avec de l’argent de poche à dépenser comme ils le souhaitent ou accorder un prêt à rembourser au fil des mois suivants : nous vous proposons diverses suggestions pour apprendre à vos enfants à devenir financièrement responsables quel que soit leur âge.

Préparons nos enfants aux problématiques financières auxquelles ils devront faire face et montrons-leur la voie pour qu’ils deviennent des adultes prospères et financièrement responsables.

Téléchargez notre livre blanc « Comment sensibiliser les enfants aux questions de gestion de l’argent » au format PDF.